English version

ACTUALITES

 

DES VÉLOS BIXI À LAC-MÉGANTIC

Durant la saison estivale et à l’automne 2014, la Ville de Montréal prêtera deux stations de vélos libre-service BIXI à Lac-Mégantic et 20 vélos, qui seront mis à la disposition des citoyens et des touristes.

Fonctionnement
Il n’y aura pas d’abonnement saisonnier à Lac-Mégantic. L’utilisation sera gratuite pour tout déplacement d’une période de moins de 60 minutes. À partir de 60 minutes d’utilisation, chaque tranche de 15 minutes coûtera 1,50 $, taxes incluses.

L’utilisateur doit insérer sa carte de crédit pour faire une location de vélo, suite à un dépôt de 100 $ de sécurité sur sa carte de crédit VISA, Mastercard ou AMEX. Il pourra ensuite profiter de son heure gratuite à BIXI, autant de fois qu’il le souhaite durant la journée.

Quand le projet prendra-t-il fin?
Les BIXI pourront être utilisés jusqu’à l’automne (octobre ou novembre selon la température).

Emplacement des stations
Les deux stations BIXI Lac-Mégantic se trouvent :
1- au Centre sportif Mégantic
2- au Complexe Baie-des-Sables

Tarif
Gratuit pour tout déplacement d’une période de moins de 60 minutes. À partir de 60 minutes d’utilisation, chaque tranche de 15 minutes coûtera 1,50 $, taxes incluses.

La mise en service de ces deux stations BIXI à Lac-Mégantic a été réalisée grâce à la collaboration de 8D Technologies Inc. et de PBSC Urban Solutions, les propriétaires respectifs de la propriété intellectuelle des systèmes d'exploitation informatique et des systèmes de vélos en libre-service BIXI.

Source : Ville de Lac-Mégantic